NOTRE APPROCHE
Réconcilier événementiel , démarche responsable et "bien manger"

La restauration : un moment clé de l'événement.

Propice à la détente et à l'échange, cette pause reste un moment phare dans la mémoire des participants : on entend encore trop souvent que "la cuisine n'était pas bonne", "pas assez fraîche", "que tout avait le même goût" ... autant d'impressions négatives qui viennent entacher l'événement.

Ces instants consacrés à satisfaire les appétits et les papilles nécessitent donc toute l'attention des organisateurs d'événements.

"Bien manger" aujourd'hui c'est : retrouver le goût des bons produits, cuisinés avec soin, préférer des produits issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de la saisonnalité, privilégier les circuits courts, le bio si possible, lutter contre le gaspillage alimentaire, recycler et valoriser les déchets...

Une démarche éco-responsable qui commence petit à petit à être mise en oeuvre dans le secteur événementiel.

Cette prise de conscience collective passe par une sensibilisation de tous les participants : information sur l'origine des produits qu'ils dégustent, la façon dont ils sont cuisinés, le choix des contenants utilisés (jetable ou non, recyclable ou non, ...) ou encore sur la gestion des déchets produits.

Et pour que cet instant soit un véritable moment d"échanges et de partage avec les invités, rien de tel que la rencontre avec les restaurateurs, ces chefs qui sont les plus à même de communiquer et transmettre leur passion.

PORTRAIT DE LA FONDATRICE

May VO-HA BEGIN

Management et production de projets événementiels pendant plus de 15 ans,  direction de projets pour des collectivités territoriales, puis promotion du tourisme d'affaires sur le territoire du nord-est parisien...

Enrichie d'une double culture – secteur privé et public - et forte de cette capacité d'adaptation spécifique au travail en agences, j'ai choisi en 2019 de donner un nouvel élan à ma carrière en créant ma propre structure.

Rue de la Lune est le fruit d'une combinaison subtile entre une volonté toujours plus grande de convivialité et d'échanges, un goût prononcé pour une cuisine "maison", savoureuse et respectueuse de l'environnement et des savoir-faire indispensables pour réussir des événements.

© 2020 Rue de la Lune

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
© Edouard Richard / MAIF